badminette a écrit:
J'ai quelques petites questions pour les connaisseurs de miaou
- que choisir : mâle ou femelle, y a t il des différences notoires au niveau du caractère ?
- Sur les annonces de don ou de vente, quelles sont les mentions obligatoires

(est ce que c'est comme pour les chiens : n° identification mère, pucé et vacciné .... )
Merci d'éclairer ma lanterne

pour la 2è question, oui les mêmes obligations sachant que cela peut être rare car il y a peu de chat LOOF (et non pas LOF

) et la plupart des portées sont involontaires et accidentelles.
Concernant les caractères, j'ai plusieurs exemplaires de chaque et je n'ai pas noté de grosses différences. Je trouve la femelle plus joueuse à l'âge adulte
L'important c'est la manipulation quand ils sont bébés dès la naissance. Plus on les tripote et plus ils aimeront le contact humain car ils en auront l'habitude (j'ai beaucoup martyrisé mes bébés chat

et ils ont été toujours parfaits par la suite)
Au niveau éducation, ils peuvent mordre ou grogner à la gamelle ou griffer sans retenue pendant les jeux

là il ne faut pas laisser passer !! c'est pichnette (comme aux billes) sur les pattes ou la tête.
Vérifie lors du choix que le chaton pris par la peau du coup se recroqueville comme quand sa mère le déplace.
Tu peux lui apprendre des mots comme aux chiens, ça marche bien. (j'avais une minette qui faisait la morte sur le dos

à la demande)
La grosse différence apparait lors des premières chaleurs ou départ en chasse

et là c'est l'horreur si l'animal n'est pas stérilisé
La femelle hurle à la mort d'un cri dont elle a le secret et qui te retourne le coeur et la tête. Elle se frotte et se met en "position" dès que tu la touches

Elle bave de plaisir ou d'envie parfois
Le mâle a la fâcheuse tendance à marquer son territoire d'un petit jet caractéristique d'une odeur

et il prend la fuite pour quelques jours afin de trouver celle qui hurle

retour à la maison en général avec des croutes de bagarres partout
En appart c'est sympa

mais va falloir t'équiper d'un griffoir sinon adieu la tapisserie ou le canapé

en général ils griffent les limites du territoire donc faut pas cacher le griffoir dans un coin sinon c'est pas intéressant

. tu peux aussi lui apprendre à griffer le truc en lui prenant doucement les pattes et en faisant sortir les griffes dessus.