Jackclub.net

Le forum Jack Russell
Nous sommes le Ven 12 Mar 2010 18:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ou acheter du pervocide+.
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 20:54 
Baby-Jack

oui c'est évident, mais je pense que j'éviterais de trop le sortir jusqu'à ces 5 6 mois qu'il soit bien protégé. Et j'ai demandé a mon chéri qu'il protège les grilles du jardin car y a pleins de gabochien ici, et ils sont souvent porteur de maladie aussi, et il suffit d'un peu de reniflage pour tout ou rien attrapé à 3 4 mois...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 17:59 
Mini-Jack

J'ai trouvé cela sur internet. Il faut voir avec ton véto la meilleure prévention qu'il peut faire.

"La prévention

Il faut bien sûr éviter tout contact avec un animal malade.
Il existe un vaccin que l'on pratique dès la huitième semaine. Il consiste en deux injections à un mois d'intervalle. Le rappel se fait tous les ans ou tous les deux ans suivant le risque évalué.
Dans les élevages ou dans les zones à risque, on peut utiliser d'autres protocoles (vacciner plus tôt, dès l'âge de six semaines, et pratiquer trois injections…)."

Par contre fais attention de ne pas couper ton chiot de tous contacts avec les autres, sinon sa sociabilisation sera difficile à faire. Mets-le en contact avec d'autres chiens dont tu es sûre qu'ils sont vaccinés.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 18:15 
Baby-Jack

Merci !

J'ai lu pas mal de chose comme ca, surtout sur le site parvovirose, tout est preciser et clair.
J'ai l'intention d'aller chez le veto des que je le récupère, pour essayé de faire ces vaccins.
J'avais aussi lu que le vaccin primodog était asse satisfaisant fasse à la parvovirose. Est ce que quelqu'un connait ce vaccin ou a déjà entendus parlé?

Oui, je ne veux pas l'enfermer, le pauvre :wah: , mais ça m'a tellement fait mal de perdre Écho à cause de cette maladie fatale que je veux tout faire pour qu'Ector grandisse tranquillement et surtout en bonne santé.
Et ici il faut savoir qu'il y a pleins de "gabochien" et il se ballade partout... En fait Echo avait rencontré pleins de chien vacciné propre, mais un jour chez des amis, ils ont fait rentré un gabochien (tout pourris :takato: ) et il se sont a peine renifler, et je suis persuadée que c'est ce chien qui lui a refiler la parvo. Pourtant il est tjrs dans le quartier on la vu y 3 semaines, car ils l'ont encore fait rentrer chez eux.... je comprend pas trop mais bon... chacun fait ce qu'il veux chez soit. Un des deux chien qu'ils ont était un peu vaseux à cette période aussi... donc je ne sais pas où il aurais pu attraper ca. On ramassais les crottes dans le jardin...enfin on a fait tout ce dont le véto nous a dis, mais il a quand même eu , donc j'en ai déduit que c'était ce gabochien. Mais a cette période beaucoup d'autre chien de "propriétaire responsable" ont eu la parvo aussi... Donc va savoir.

Bon c'était mon histoire du soir. Pas gaie désolé mais au moins vous savez tous pourquoi je cherche tout les produit contre ce virus, pour protéger notre bébé que je recupere tres bientot !

Merci a tous pour voter aide. :kiss:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]