Mon Byuti sort très probablement d'une usine a chiots
Il a eu pas mal de problèmes de comportement (peur excessive envers les humains, tramblait au moindre mouvement brusque, propre très tard, etc.)
A force de travail avec un éducateur génial et beaucoup beaucoup d'amour il s'en est sorti et aujourd'hui on peut le caresser (nous et même de parfaits étrangers

) sans qu'il parte en courant

Même s'il reste méfiant avec ceux qu'il ne connait pas

Et vous pouvez pas vous imaginez la joie que ça a été la première fois où il a remué la queue en me voyant
Il en garde cependant des séquelles "physique" comme un fort terrain allergique (croquettes, shampoings, colliers anti-puces, lessives, produits pour le sol, ...) Du coup il est hors de question de le faire reproduire
Je voulais attendre qu'il soit finit physiquement ET psychologiquement pour vraiment en parler sérieusement avec mon véto, je lui avais fait passer des tests physiques et sanguins pour éliminer le maximum de tares, et enfin le faire inscrire au LOF a titre initial et pourquoi pas faire quelques concours
Mon véto m'a déconseillé de le faire reproduire afin de ne pas "perpétuer" ses défauts de santé
Je ne sais pas encore si je le ferais castrer ... mais il ne saillira pas ça c'est sur

Je distribue l'info departout autour de moi et je déconseille les animaleries

Ou encore les pseudo éleveurs qui ne font parfois pas mieux
Mon chien s'en est sortit parce qu'on a beaucoup fait pour lui ... ceux qui achètent un chien comme on achète une paire de basquets l'aurait certainement abandonner voir pire